Ce soin, originaire de la vieille Chine Taoïste, est connu aujourd’hui grâce à Mantak Chia qui se considère surtout comme un enseignant qui présente le Tao curatif d’une façon simple et pratique. Il a écrit de nombreux livres. J’ai la chance de me former auprès de Ségoleine Audrain, thérapeute à Nantes qui, elle-même, s’est formée auprès de Gilles Marin, élève du Maître Mantak Chia.
Le Chi Nei Tsang est un soin holistique qui prend en compte la dimension globale de l’être : psychique, émotionnel, corporel et spirituel. Mantak Chia dit que les émotions sont particulièrement logés dans les psoas. Ces puissants muscles qu’il nomme les portes de l’âme. Les masser libère la charge émotionnelle au niveau du coeur (péricarde) et du plexus solaire (diaphragme). C’est puissant et doux à la fois. Le praticien du Chi Nei Tsang prend soin de lui en pratiquant le qi gong.
La sensation de nœuds et d’enchevêtrements dans l’abdomen souvent bien réelle, est la résultante de causes multiples en lien avec des émotions bloquées. Notre ventre : ce deuxième cerveau, emmagasine des surcharges de stress, de travail, de toxines. Ces obstructions empêchent la circulation de l’énergie vitale.
Tout commence en douceur, autour du nombril : la cicatrice originelle où les fascias du corps sont connectés dès la vie utérine. Un toucher délicat et mené par votre respiration procède peu à peu à une libération des toxines, des émotions qui, tout comme les aliments mal digérés, se localisent dans les organes : le foie, la vésicule biliaire, la rate,le pancréas,l’estomac, l’intestin grêle, le gros intestin. Je vous invite à découvrir le son tibétain relié à chacun des organes.
Le Chi Nei Tsang détoxique l’organisme et fortifie le système immunitaire. Il est indiqué en cas de tensions abdominales, brûlures d’estomac, fatigue, sommeil agité, migraines, douleurs menstruelles, sensations de respiration comprimée. Il complète les protocoles allopathiques et optimise la convalescence après une opération. Il permet un travail en lien avec les cicatrices où qu’elles soient pour guérir en profondeur la trace d’une opération reliée à des émotions qui ont pu être fortes et enfouies. Chaque organe est relié à un son.
Le Chi Nei Tsang s’offre en cadeau au rythme des saisons et des énergies des méridiens dans l’équilibre toujours subtil du Yin et du Yang.
Durée : 1h15 . Tarif : 65€
Lieu : Centre Energétique Médecine Chinoise 24 bd de l’Université à Saint-Nazaire